dimanche 14 août 2016

Une semaine à Osaka

Un petit résumé de ma semaine passé dans le Kansai, car je ne suis pas resté sur Osaka, j'ai bien bougé et profité du JR pass.

Arrivé mardi je me suis tranquillement posé à l'hôtel. J'ai participé à la fête donné pour les nouveaux arrivants.

Le lendemain j'ai visité la ville, le célèbre château d'Osaka, les quartiers de Tennoji et de Namba.
Je me suis goinfrer de Takoyaki, à moins de 8€ les 10, c'était donné.

Le jeudi avec Laurent nous sommes aller à Kyoto, visiter le musée du train et le musée du manga.
Ce dernier ressemble plus une bibliothèque géante.

Vendredi, je suis allé a Himeji, visiter son célèbre château. C'était vraiment bondé.

Samedi, j'avais rendez-vous avec une correspondante japonaise, rencontrée sur internet, et une des ses amies. Elles étudient le français.
Nous sommes allé à Nara, voir le « grand Boudha ». J'ai pu bien parler japonais toute la journée, c'était cool.

Pour finir, dimanche, je suis allé à Nipponbashi, le Akiba d'Osaka. Situé entre Namba et Shin-Imamiya. C'est vraiment petit, 3 rues. mais j'ai repéré quelques trucs, il faudra que j'y repasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire