vendredi 19 août 2016

Une semaine a Fukuoka

Un bref résumé de mes quelques jours à Kyûshu car là aussi j'ai bien bougé.

Je suis arrivé lundi à la gare de Hakata, à Fukuoka. C'était la première fois que je venais dans cette région du Japon. J'ai donc commencé par prendre mes repères. Le soir j'avais rendez-vous avec une autre correspondante vivant a Fukuoka.

Le mardi j'ai visité les principaux point stratégiques de la ville le quartier central de Tenjin et le parc Ohori près duquel on peut visiter les ruines du château de Fukuoka.

Mecredi, j'ai été à Shikanoshima, une presqu'île sutié au nord de la ville. Après être descendu du train à la station JR Sitozaki, j'ai marché une vingtaine de km pour atteindre le Parc Shiomi qui surplombe l'endroit et donne un belle vue sur toute la baie de Fukuoka. Sur le retour, je me suis arrêté sur la plage pour faire une petite baignade dans la mer du Japon.

Jeudi, j'ai été au sud de Kyûshu, direction Kumamoto et Kagoshima. La ville de Kumamoto a bien soufert du récent séisme, et le château ne fut pas épargné malheureusement.
A Kagoshima, je me suis arrêté pour observer le Sakurajima, le volcan surplombant la baie de Kagoshima.

Pour finir, le vendredi était un jour de repos, j'ai peu bougé mais je suis quand même aller faire un tour au Mandarake se situant à Tenjin.

Demain, concert des Wake up, Girls!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire