dimanche 21 avril 2024

Vacances a Tokyo

Apres 3 mois de cours, les vacances de printemps sont enfin arrivées. Sur les 3 semaines de vacances, j'en ai passé 2 à Tokyo. J'y suis déjà allé pour voir les Banzai Japan durant un W.E. de 3 jours en février mais ce n'était que un prélude. 

Arrivé le lundi par bus, j'ai profité des premiers jours pour voir des amis expatriés. Le premier W.E fut dédié aux Banzai Japan avec un release event le vendredi soir, le concert solo d'anniversaire le samedi et 2 taiban le dimanche. Le concert du samedi était en l'honneur des membres nées en mars : Shiori, Sasa, Mochi et Suzu. Ce fut le meilleur live que j'ai vu depuis longtemps. Le lundi j'ai été invité par un ami a allé voir le groupe Fuhua. Le mardi j'ai enchaîné un live et un second release event des BJ. Le mercredi je suis allé voir plusieurs groupes dont Artemis no Tsubasa et Apollon no Tsubasa. J'ai redécouvert les YumeAdo que j'avais laissé de côté après le départ de Karin en 2019. J'ai tellement apprécié que je suis retourné les voir le lendemain. Je pense que je me suis fait remarqué par Juria, la leader actuelle du groupe, Quand je lui ai dit que je connaissait le groupe depuis 10 ans et que j'était fan de Karin, elle a halluciné. Elle m'a dit qu'elle fera de son mieux pour être à la hauteur.

Apres un jour de repos, le second W.E. de mes vacances était consacré à Kozuki Serena. Serechu et devenu ma Kami-Oshi depuis plusieurs années mais je ne l'ai rencontré que 2 fois au TIF en 2016 et 2019. J'était excité de pouvoir enfin la revoir. Elle ne se rappelait évidement pas de moi mais j'ai changé ça, avec 3 lives en 2 jours. Celui du samedi soir était plutôt concentré sur Otawa dont c'était l'anniversaire. Elle est membre avec Serechu du groupe Brave Mental Orchestra. En discutant avec certains fans japonais de Serechu, ils m'ont fait remarque que j'étais leur sempai.

Les jours de repos qui ont suivis n'étaient pas superflus. Le dernier jours, j'ai enchaîné un taiban avec les YumeAdo puis un autre avec les BJ, avant de prendre le bus de nuit pour rentré à Kyoto. Comme j'avais dit à Juria de YumeAdo que je serais présent elle a appris quelques mots de français, c'est le genre d'attention qui fait toujours plaisir. Le live des BJ était pour l'anniversaire de Nino, qui est devenu ma #2 du groupe lors de ce séjour.
 
Durant de ces 2 semaines j'ai dépensé environ 55 000 yen en chekis. Mais ce ne fut pas négatif, car en plus de Shiori et Nino, Serechu et Juria se souviennent maintenant de moi. J'ai parlé de la France au manager de Serechu, j’espère que ça donnera quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire