dimanche 21 avril 2024

Osaka Idol Fes : 14 & 15 avril 2024

Apres mes vacances a Tokyo je ne pensais pas revoir les BJ aussi vite, mais il aura fallu a peine une semaine.

L’évent a eu lieu sur un ancien chantier naval au sud de Osaka. Il y avait 3 scènes dont la plus grande en plein air; vu que le temps commencait à se réchauffer, c’était très agréable. Il m'a fallu 2h pour y aller depuis Kyoto et je suis arrivé juste car je n'arrivais pas a trouver l'entrée du métro à la gare de Osaka.

Le samedi matin les organisateurs ont mit les 2 groupes Banzai Japan et Banzai Japan West aux mêmes créneaux horaires, ce qui m'a forcé a faire un choix, pas trop difficile au final puisque j'ai choisi Shiori. Je fut surpris de voir Aira et non Mochi.
Pour le bunpan qui a suivi, j'ai jonglé entre les 2 groupes. 2 cheki avec Shiori et 2 avec Yumeri. J'en ai profité aussi pour commander le T-shirt spécial de Shiori.
Ensuite je suis retourné a Umeda pour le second live. Sur le chemin je me suis retrouvé dans le même train que les BJW, alors que les BJ étaient parties en minibus : ce n'est pas le même standing. Heureusement que je prévois toujours une marge car le live des Banzai Japan avait été avancé. C'était dejà arrivé une fois à Tokyo.
Encore 2 cheki avec Shiori. BJW devait aussi passer après mais c'était encore en même temps que le release event de BJ. Après un moment d'hésitation, je suis finalement allé au release event.
3e live de la journée et c'est toujours aussi bien. C’était sur une terrasse au Yodobashi de Umeda ; en plein air et de nuit c’était le meilleur live de la journée.Cette fois j'ai réservé 6 CD au lieu de 3 les fois précédentes (je ne sais pas comment je vais ramener tout ça). Avec mes 7 tickets j'avais d'abord l'intention de faire le "Date" mais au final j'ai opté pour du plus classique.
Le dimanche j'ai passé la journée au Osaka Idol Fes. 2 lives de BJ, un de BJW et un de KRD8 (spéciale dédicace à Laurent). Le second et dernier live de BJ était encore sur la scène extérieure et le meilleur de tout le w.e. L'ambiance dans le public était au max. Pour le bunpan j'ai fait toutes les membres et j'ai pu donné quelques points a Nino.
Le live des BJW qui a fini la journée était aussi le meilleur du groupe que j'ai fait. Vu que certains fans des BJ sont venu les voir, on a pu faire tout les calls. Je n'avais jamais eu autant de monde pour elles.
En bonus, les 2 photos de groupes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire