vendredi 9 août 2019

Numazu & Uchiura

Comme prévu, je suis retourné à Numazu, mais comme une journée n'a pas suffit pour voir tout ce que je voulais, j'y suis retourné une seconde fois. Ce n'est qu'à 1 heure de Tokyo en Shinkansen.


Le premier jour je suis aller à Uchiura, de la gare de Numazu il faut prendre un bus. Je suis descendu au parc aquatique "Izu Mito Sea Paradise".



Après être reste une bonne heure, avec les dauphins, je suis allé un peu plus au sud voir vers un promontoire qui permet de voir toute la baie, puis je suis retourné vers le nord; je suis passé devant la maison de Chika, la plage de Mito, et je me suis arrêté au "Awashima Marin Parc".


Il faut prendre une navette pour atteindre l'île. J'ai faut le tour de l'ile, et je suis monté vers le sanctuaire, mais par manque de temps je n'ai pas été jusqu'en haut, il fallait que je sois à l’embarcadère pour prendre la dernière navette.

J'ai goûté le jus de "mikan" (mandarine) spécialité de la ville.

Le deuxième jour, je suis resté dans le centre de Numazu. Je suis allé à l'aquarium ou Musée du Cœlacanthe, je suis passé par le port et le marché aux poissons pour atteindre l'observatoire duquel on a une vu panoramique sur la région. J'aurai dû voir le Mt Fuji, mais le temps était nuageux.


Ensuite, j'ai longé la plage et le parc de Senbonhama, pour retourner vers la gare. Je me suis arrêté au Gamers de Numazu pour y faire quelques achats. J'ai fini au Sunshine Café.

De retour sur Tokyo, j'ai fait un détour par Nakano Broadway, en profitant du dernier jour de mon JR Pass, pour aller récupéré quelques trucs que j'avais repéré auparavant dont une Nesoberi Yoshiko.

Aujourd'hui, pour mon dernier jour, j'irais me promener à Akiba, et je passerai pour la 4e et dernière fois au TEDDY'S 7 CAFE, un bar tenu par l'ex. Idol Yamashita Moe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire