mercredi 7 août 2019

Ascension du Mont Fuji

Apres le TIF une journée de repos fut nécessaire afin d'être parfaitement en forme pour les jours suivants.

Mardi, avec Laurent nous avions prévu d'aller au Mont Fuji. J'avais déjà tenté l’ascension en 2010, mais mal préparé j'avais arrêté a mi-chemin.

Cette fois, nous avions tout prévu, nous sommes monté par le sentier "Subashiri" et descendu par le sentier "Gotemba".
Nous avons commencer notre ascension vers 13h au palier 5, et nous sommes arrivé vers 18h au palier 8.5. Nous avons dormis quelques heures dans un refuge, puis vers 1h30 nous avons terminé notre ascension vers le sommet. La marche de nuit était surréaliste avec toutes ces lumières.

Nous avons donc pu assister au lever du soleil entre 3h30 et 4h.
Ensuite nous sommes descendu. Le retour a été plutôt pénible.

Nous nous sommes ensuite séparé, me dirigeant vers Numazu, pour faire un petit tour de la ville.
Je suis aller au Sunshine Café (Café inspiré de Love Live! Sunshine!) situé juste devant la gare.
J'y retournerai. J'ai prévu une journée entière pour Numazu et Uchiura.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire