jeudi 20 décembre 2012

JE centre 2012 : Kikkawa You, un coup de cœur.



Départ Vendredi soir de Paris vers 19h30 ; j’étais parti chercher mes 3 compagnons de voyage, Ado, Jk et Ashki à Gare de Lyon ;  nous sommes arrivés vers 22h à l’hôtel où Jey venait d’arriver.
Nous avons déposé nos sacs et nous sommes partis à la quête d’un endroit où manger. Autant dire qu’à Orléans à 23h le choix est assez limités et ça a fini au Mcdrive :D

Après avoir rencontré Gaara, Pepper et Weerez au Mcdo, nous avons mangé ensemble et discuter jusqu’à 1h~2h du matin. Bizarrement avec Pepper et Ado, on s’est très vite mis à parler de Jr Idols :D

SAMEDI :

Première journée, nous nous sommes levés tranquillement vers 9h30, le show de Kikka commençant à 17h, nous n’étions pas pressés.
Direction le JE shop pour acheter les produits Kikka, j’ai pris l’album, que je voulais commander mais faute de moyen j’ai dû m’abstenir et le set de photo qui était à un très bon prix : 2€.
Nous avons retrouvé las autres, puis nous avons fait un tour rapide de la convention (en 30 min on avait fait le tour).
Alors qu’un premier groupe était allé voir les 2 shows de l’après-midi, nous sommes allés faire la queue vers 13h, en comptant  sur le vidage de salle avant le cosplay, ce qui a été payant, car nous étions au premier rang.
Le show cosplay était… comment dire… spécial. Pas mal d’Epic Fail, et trop de « danse du moment dont je ne veux pas dire le nom ».

Ensuite, il y a eu le défilé de Yukata, qui s’est terminé par un « Ai wa Katsu » repris en cœur par le public (enfin principalement les wota), puis un « Love Machine » de folie avec un Kikka qui est venu faire du wotagei avec nous. A à peine 2m ^^.

Le show commence enfin, avec Darling to Madonna, suivi de Hapirapi Sunrise sur quoi je craque 2 Ultras ^^. S’enchaine plusieurs chansons dont une bonne reprise de « Daite ! HOLD ON ME »  des Mômusu, pour finir par Kikkake wa You.

Le soir on s’est tous retrouvé au resto, au Buffalo Grill à 22 personnes environ :D

DIMANCHE :

Debout 8h, on a pu profiter d’une heure supplémentaire grâce au changement d’heure.

On commence à faire la queue pour le tirage au sort pour la dédicace de Kikka. On a réussi à organiser une belle file, mais elle n’était pas au gout du staff, qui l’a refait en permettant la gruge ><.
N’obtenant pas mon bon de dédicace, avec d’autre dans le même cas, on décide de parcourir la convention en demandant au gens de tirer pour nous. Initiative peu concluante :(
Finalement plus tard, on retourne tirer au sort et j’obtiens le fameux sésame (merci à Weerez).

Après cela, 2 fans Japonais on fait une distribution de goodies du H!P (toujours aussi sympathiques) ; j’ai récupérer un poster des Mômusu, et le DVD du film de Kikka ^^.

Ensuite on se dirige vers le Live House, juste avant le Live il y a une conférence de Toru (mangaka de GTO). Malgré que l’on soit devant, il y a quand même des gens qui ont réussi à gruger ><.

Que dire du concert, même playlist que la veille mis à part Romantic Ukare Mode. Et ce fut l’effervescence sur cette chanson, nous étions tous à fond, vraiment énorme.
A la fin ont a tenté le « Enkoru » sans grande conviction, mais cette fois on y a eu le droit ; Kikka a même rappeler les gens qui commençaient à partir.

Après, direction la séance de dédicace, j’ai fait signé le Photobook. Vu que les photos étaient tolérées, je ne m’en suis pas privé.

A la fin de la dédicace, on a posé en groupe avec Kikka, malheureusement je me suis retrouve derrière, donc on ne me voit pas.
A la sortie de la convention, nous avons encore croisé Kikka et son Staff, et nous avons eu le droit a un dernier au revoir.

En conclusion, une très bonne convention, petite et conviviale, de surtout de l’entre aide entre les wota pour les dédicaces.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire