jeudi 18 juillet 2019

Japan Expo 20e anniversaire & Anisong Festa

Cette année malgré les 20 ans de Japan Expo, j'avais un programme assez léger.
Le seul artiste qui m’intéressait vraiment était la seiyu Hirano Aya, célèbre pour Haruhi Suzumiya, Lucy dans Fairy Tail et Misa dans Death Note.

Elle était présente le jeudi pour une conférence et le vendredi pour un showcase.
Lors de la conférence on a eu plein d'anecdotes sur les séances enregistrements et sur la vie des seiyus.
Le showcase était pour moi le meilleur de J.E. cette année, elle a interprété ses plus grands tubes dont "God knows" et " Lost my music" issus de "la mélancolie de Haruhi Suzumiya". On était sur Ichigo donc forcement assis, mais après sa première chansons Aya nous a demandé de nous lever ^_^

J'ai également réussi à avoir sa dédicace, pas sans mal.






Le vendredi soir, il y a eu l'Anisong Festa. Je n'était pas sûr d'y aller car aucun des artistes présent ne m'intéressait, mais je me suis finalement décidé. Je suis plutôt mitigé, un peu cher pour ce que c'était.


  • Real Akiba Boz : c'était fun, bonne découverte
  • Kobayashi Mika : elle a une belle voix, mais son répertoire est ennuyeux
  • miwa : la seule que je connaissais déjà, et comme attendu c'était très bon
  • Angela : un duo bien sympathique dont je connaissais quelques chansons


Le samedi, j'ai fait 2 showcases sur la Tsubame, Otsuka Ai et miwa ; puis j'ai enchainé avec des dédicaces de Real Akiba Boyz et Otsuka Ai.

J'ai fini la journée avec un showcase de Ai sur la Karasu. Je ne connaissais cet artiste que de nom, je suis aller la voir par curiosité.

Enfin , le dimanche, la journée la moins chargée. Sachant que j'avais déjà obtenu toutes les dédicaces que je voulais les jours précédents, je n'avais que 3 activités dans mon planning.

Le matin je suis allé sur le stand Klab pour l'activité "Love Live School Idol Festival"
L'a.m. après un showcase sur la Karasu, je suis allé voir la saynète Love Live interprété par le groupe cosplay CoSA sur Ichigo. Leur prestation était impressionnante.


Durant ces 4 jours, j'ai pu aussi voir en showcase et en dédicaces, les 2 groupes d'idols présent cette année a J.E. : Task Have Fun et We=Mukashibanashi. Pas vraiment convaincu, même si j'ai trouvé les WeBana un peu mieux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire