mercredi 16 janvier 2019

Japonismes 2018

Dans le cadre des Japonismes 2018, célébrant le 150è anniversaire de la restauration de Meiji au japon, plusieurs événements et expositions ont eu lien a Paris et en France.

Je vais revenir sur certains d'entre eux.
  • La comédie musicale “Pretty Guardian Sailor MoonThe Super Live a eu lieu le 3 novembre au Palais des Congrès.
Un spectacle d'1h suivi d'un min-concert de 30min. C'était vraiment très bien, les costumes, les chorégraphies, la mise en scène, les actrices, tout était très bon. Il n'y avait pas de sous-titres, mais il y avait peu de dialogues et le contexte permettait de comprendre sans problème.

La veille, il y a avait un séance photo avec les actrices a la MCJP.




  • La MIKU EXPO 2018 EUROPE a eu lieu le 1e décembre à la Seine Musical à Boullogne-Billancourt.
Je ne suis pas grand grand fan de Vocaloid, mais je suis admiratif du concept. Hatune Miku en France était un événement à voir, et finalement je n'ai pas été déçu.

On a eu une très bonne setlist : Ouverture sur "Senbonzakura", puis plusieurs chanson de Miku, suivi par KAITO, MEIKO, Rin & Ren, le duo Luka et Miku sur "World's End Dance Hall", Luka seule, puis retour de Miku pour finir avec "Music Like Magic!", "World is Mine" et "Tell Your World".

  • L'exposition Manga⇔Tokyo  à la Villette.
 L'exposition nous montre les différents aspects de Tokyo à travers différents supports, manga, anime, films...
J'ai eu un attrait particulier sur Sailormoon, Cardcaptor Sakura et surtout Love Live!


  • L'exposition Meiji, Splendeurs du Japon impérial (1868-1912) au musée Guimet.
Retraçant l'évolution et l'ouverture du Japon pendant les ère Meiji et Taishō au travers de plusieurs pièces d'art : sculptures, peintures...
J'en ai profité pour visiter le reste du musée, consacré au arts asiatiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire