dimanche 15 décembre 2013

Critique de l'anime K-ON!

Une fois n'est pas coutume, je vais parler d'un anime qui m'a particulièrement marqué.

Je viens de regarder l'intégrale de K-ON! - en 4 jours. Pourquoi seulement maintenant, alors que cette anime est sortit il y a deja 4 ans au Japon? Car j'ai entendu des chansons de génériques récemment et comme j'ai beaucoup aimé, j'ai voulu en savoir plus.

Cet anime est un vrai coup de cœur, je ne suis pas déçu. Il vient de se classer à la seconde place de mes animes préférés, juste après Cardcaptor Sakura.

Les personnages sont attachants, l'histoire est simple mais drôle, et les musiques géniales (aussi bien les génériques que les "insert songs").
Il ne faut pas s'attendre à un anime musical, comme on pourrait le croire au premier abord, même si la musique à une place de choix; elle ne sert que de prétexte. K-ON! est un anime de style "moe".

J'ai un petit reproche à faire. C'est l'inégalité dans le rythme des saisons. La première saison comporte 13 épisodes (+1 OAV), et se déroule sur deux années scolaires. La seconde saison quant à elle, en comporte 26 (+1 OAV), et raconte uniquement la 3è année. Pour résumer, on a :
- 7 épisodes pour la 1er année,
- 7 épisodes pour la 2è année,
- 27 épisodes pour la 3è année.

C'est assez perturbant, mais la qualité compense largement selon moi.

Il me reste plus qu'à voir le film. Et ensuite je vais me procurer le manga, et revisionner à nouveau l'anime.

Je vais terminer par un coup de gueule. En France, seule la première saison a été édité en DVD on a pas (encore) eu ni la seconde saison, ni le film. C'est le même problème pour le manga, seuls les 4 premiers tomes (histoire principale) sont parus, on attend les 2 derniers.
Pourquoi les éditeurs français arrêtent les séries en plein milieu? C'est super frustrant...! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire